Mini JulianneJulianne Séguin est né à Montréal le 7 novembre 1996. Elle chausse les patins pour la première fois à l’âge de 6 ans grâce à une amie qui l’invite pour une journée porte ouverte au programme de Patinage Plus offert par Patinage Canada. Dès sa seconde année au programme, elle se fait remarquer par son enthousiasme et son sourire.

Julianne évolue pendant ses 5 premières années de patinage auprès de son entraîneur, Marc Godin. Celui-ci, certain que Julianne a le potentiel pour une carrière de patinage en couple, décide de lui suggérer une entraineuse spécialisé en couple, soit Josée Picard.

En plus de faire carrière comme patineuse solo, à l’âge de 15 ans, elle débute la compétition en couple avec Andrew Evans. Lors de la saison 2011-2012, elle compétitionne dans la catégorie junior dame, où elle remporte une médaille de bronze aux championnats canadien, en plus de concourir dans la catégorie Sénior couple. Son union avec Evans ne durera qu’une saison, puisque ce dernier se retira de la compétition. Durant ce temps, Julianne poursuit le patinage en simple et fait son entrée sur le circuit international Junior.

En 2012, elle rencontre Charlie Bilodeau et décide de se joindre à lui pour patiner en couple. Julianne et Charlie se font remarquer sur la scène internationale junior dès leur union et débutent la compétition chez les Sénior en 2014.

 

 

Suivre Julianne sur les médias sociaux

Twitter: @JulianneSeguin
Instagram: @JulianneSeguin